Arts visuels

ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION

ARTS VISUELS

Elèves issus de la classe de troisième quels que soient leurs projets d'orientation en première

Cet enseignement d'exploration, à raison de 1h30 pa semaine, permet aux élèves de seconde d'explorer toutes les dimensions de l'image afin d'interroger une culture du visuel.

Ce parcours annuel d'exploration permet à l'élève d'enrichir sa culture en étudiant des oeuvres. Ce travail lui apprend à situer ses intérêts et ses goûts personnels, à formuler des jugements esthétiques et à développer une compétence critique vis-à-visdes oeuvres observées.

Les Arts Visuels englobent les arts plastiques, le cinéma et la photoraphie dans leurs diverses réalités (techniques, économiques et artistiques).

Les plus :
Un partenariat privilégié avec le Festival International des Cinémas d'Asie (FICA).
Une tradition de voyage d'étude au Festival de Cannes.

Tous types de Bac