L'association Sportive

L'ASSOCIATION SPORTIVE

L'AS est une association sportive dynamique qui engage les élèves dans des activités extra ou intra muros. Dans le cadre des activités extra muros, le palmarès de nos équipes pour l'année 2017-2018 :

• Football
    Équipe établissement : Juniors Garçons vice champions d'académie
    Équipe excellence : 2ème aux inter-académie
  • Futsal
    Équipe établissement Juniors Garçons vice champions départementaux
    Équipe établissement Cadets Garçons 2èmes aux phases qualificatives pour les championnats départementaux
    Excellence Filles 4ème aux championnats inter-académie
  • Tennis de table
    Équipe excellence : champion d'académie et qualifiés pour les championnats de France
  • Badminton
    Équipe établissement : 4ème départementale
    Équipe excellence : vice-championne départementale
  • Basket
    Équipe juniors garçons : vice-championne départementale
  • Handball
    Équipe établissement cadets garçons : vice-championne départementale
    Équipe Juniors Garçons : vice-championne départementale
    Équipe excellence : 3ème aux championnat d'académie

Dans le cadre des activités intra muros, de très gros évènements ponctuent l'année sportive : le challenge Raphat qui est un challenge de handball interclasses vu 29 équipes engagées. Les matches ont ponctué l'année pendant 6 mois et toute l'organisation du challenge est le fruit du travail des terminales option sport et complément.

L'AS Danse (une des plus importantes en effectifs de l'académie) est animée par Mme GATTO et M RIBOTON tous les mercredis de 13h30 à 15h. Les spectales qu'elle propose sont d'une qualité reconnue au niveau académique.

L'AS Volleyball a lieu le jeudi soir au gymnase Michel Roy et attire toujours plus de monde. D'autre part, le volet citoyenneté du sport n'est pas oublié et de nombreux élèves se distinguent parmi les jeunes officiels jusqu'au niveau national.

Cette année 2017-2018 voit le point culminant des licenciés avec 400 élèves inscrits ! C'est un record qui fait de notre AS une des plus importantes de l'académie.