Concours de nouvelles Amnesty International

Le 2 février 2018, des élèves de l'enseignement d'exploration Littérature et société étaient présents à la remise des Prix du concours "Plumes rebelles" à Besançon avec Mme Magali Cuisance, professeur de français et M. Cyril Couturier, professeur d'histoire-géographie.

L'ensemble de la classe de cet enseignement a rédigé des nouvelles sur des thèmes liés aux droits humains : les droits humains derrière les barreaux ;  peuples autochtones : de la domination au génocide ; post-vérité, les habits du mensonge ; réfugiés, comment revivre ?

Si plusieurs nouvelles ont été sélectionnées aucune n'a reçu de prix à Besançon.

Ce sera pour l'année prochaine sans doute ! Les élèves n'ont pas démérité loin de là !

Nous vous proposons d'écouter les textes des nouvelles sélectionnées lus par les auteurs ! Cliquer sur l'image du Genial.ly ci-dessus !