Dans le cadre d’un projet lecture en classe de 2nde Pro avec Mesdames Adeline Py et Grisard, les élèves ont lu une sélection d’ouvrages.
La classe divisée en deux groupes venait travailler en quinzaine sur 1h au CDI pour lire, s’informer sur le thème et les auteurs avant de rédiger une critique.
Vous trouverez leur avis critique en cliquant sur le Padlet ci-dessous.
- Daeninckx, Didier, Mortel smartphone. [Livre]. 2013. 1 vol. (52 p.) ; 21 cm.
- Hergé. Tintin. Vol 714 pour Sydney suivi de Tintin et les Picaros. [Livre]. France Loisirs, 1968. 1 vol. (127 p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
- Benamran, Bruce. Prenez le temps d'e-penser. 1. [Livre]. 2015. 396 p.
- Marivaux, Pierre de / Maltère, Stéphane. L'île des esclaves. [Livre]. Magnard, 2016. 1 vol. (92 p.) ; ill. ; 18 cm.
- Chaïbi-Loueslati, Chadia. Famille nombreuse. [Livre]. Marabout, 2017. 1 vol. (191 p.) ; ill. ; 26 cm.
- Blondel, Jean-Philippe. Double jeu. [Livre]. Actes Sud Junior, 2013. 1 vol. (135 p.) ; couv. ill. en coul. ; 22 cm.
- Tardieu, Jean / Weil, Camille / Géhin, Élisa. Poèmes de Jean Tardieu. [Livre]. Gallimard jeunesse, 2011. 1 vol. (93 p.) ; ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm
- Musset, Alfred de. On ne badine pas avec l'amour. [Livre]. Nathan, 2006. 165 p.
- Orwell, George. La ferme des animaux. [Livre]. Gallimard, 2004. 150 p.
- Bordage, Pierre. Nouvelle vie et autres récits. [Livre]. Flammarion, 2011. 158 p. 3 « nouvelle vie »
- L’affaire du 7 rue de M … de Steinbeck
- Monsieur Badin de Courteline
- Manga : Ohkubo, Kei. Arte - tome 1. [Livre]. Komikku, 2015. 192 p ; 18 cm.
- Manga : Yayoiso. Relife. 1. [Livre]. Ki-oon, 2016. 1 vol. (176 p.) ; ill. en coul. ; 18 cm.
- Manga : Yukimura, Makoto. Vinland saga. 1. [Livre]. Kurokawa, 2009. 1 vol. (213 p.) ; ill. en noir et en coul., couv. ill., jaquette ill. en coul. ; 18 cm.
- Manga : Shiono, Etorouji. Übel Blatt. 1. [Livre]. Ki-oon, 2007. 215 p.Manga : Kaneshiro, Muneyuki / Serizawa, Naoki. Billion dogs. 01. [Livre]. AKATA, 2016. 1 vol. (non paginé [ca 182] p.) ; ill. ; 18 cm.
Ce travail a été suivi par la réalisation individuelle d’une infographie sous easel.ly avec pour objectif de présenter par l'image et à l'aide de mots clés leur lecture.