La semaine Mémorielle par le Lycée Belin

Dans le cadre de la semaine Mémorielle sur la Grande Guerre de 1914-1918, une collaboration étroite a vu le jour entre les élèves de l’école Jules Vallès de Noidans-les-Vesoul et le Lycée Edouard Belin en la personne de Gaspard Orion, élève de Terminale L Spécialité Arts Plastiques.

Au cours de la Grande Guerre , des petites poupées de laine, affectueusement prénommées Nenette et Rintintin ont vu le jour. Elles sont le porte-bonheur de toute une génération.

Tous les élèves de l'école Jules Vallès, accompagnés par Mme ANDRIANASOLO, professeure des écoles, ont travaillé au projet de la réalisation d'un album jeunesse retraçant le périple des deux poupées.

Notre élève Gaspard Orion a illustré l'album et dessiné les personnages avec l'aide de Mme DEPERY, professeur d'Arts Plastiques.

Ce fut un moment fort en émotions pour les écoliers présents et pour Gaspard qui ont pu présenter ce beau projet en présence, notamment de Monsieur le Préfet de Haute-Saône.

Nenette1