Bac L

BAC LITTERAIRE

Élèves issus de la classe de seconde

Le bac L est destiné à ceux qui s'intéressent à la philosophie, à la littérature, aux langues, à l'histoire-géographie... et qui sont curieux des différentes formes d'expression culturelle et artistique.

Cette série permet de choisir jusqu'à 3 langues vivantes (parmi lesquelles Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Chinois), de renforcer sa LV1 ou LV2, d'étudier de manière plus approfondie la Littérature française et étrangère, le Latin ou les Arts Plastiques.

Les bacheliers issus de la Série L peuvent s'inscrire :

• en Classes Préparatoires Littéraires (CPGE) qui préparent aux concours des Grandes Ecoles
  • à l'Université en Licence Arts, Lettres, Langues ou Sciences Humaines (Histoire, Philosophie, Sociologie...)

Il est également possible d'opter pour un BTS ou un DUT qui forment aux métiers du Tourisme, de la Communication, aux carrières Juridiques ou Sociales.

Débouchés / Métiers

Les débouchés si situent dans le domaine de l'enseignement, de l'information et de la communication, du journalisme, de la traduction, de la publicité, de l'art et de la culture, voire du marketing et du tourisme, du domaine du droit, du social ou de la fonction publique.

LES HORAIRES DE FORMATION

Disciplines Première Terminale
Français 4h
Philosophie 8h