Le défi Babelio, un défi qui rend accro à la lecture !

"Cette année, le lycée participe au défi Babelio, un défi littéraire, numérique et collaboratif !

Mais alors le défi Babelio c'est quoi ?

Une sélection de 40 romans, BD et mangas de littérature jeunesse.

Les élèves de seconde vont lire les livres qui les intéressent pour qu'à la fin de l'année chaque livre ait été lu par au moins un élève.

Toute l'année ils vont relever des défis autour des livres type photos mystères, écriture de critique littéraire, speed booking ou encore présentation orale de leurs coups de cœurs.

Les élèves vont créer un profil classe sur le réseau social Babelio pour publier des critiques, des quiz, mettre en avant leurs lectures et partager leurs projets avec d'autres lycées" .

Clémence Voizenet, professeur documentaliste