L'échappée littéraire 2020 : les résultats du vote des classes !

Mesdames, Messieurs,

Pour la première fois, nous avons proposé aux élèves de voter via l’espace numérique ECLAT BFC et je tenais à vous confirmer que la moitié des élèves votant ont utilisé cet outil.

Malgré les conditions particulières, 490 votes ont donc été enregistrés et je tenais à remercier les lycéens qui ont bien voulu participer à cette élection à distance.

La situation sanitaire ne nous permettant pas d’organiser la cérémonie de remise des prix, j’ai ainsi le plaisir de vous annoncer officiellement le nom des lauréat.e.s 2020 :

-          Catégorie Roman : Camille ZABKA « Celle qui attend »

-          Catégorie BD : Emilie PLATEAU « NOIRE, la vie méconnue de Claudette Colvin »

Je peux vous confirmer que les deux lauréates sont ravies !

Camille Zabka m’a téléphoné à la réception de mon mail, elle était très touchée d’avoir remporté le 1er prix et remercie tous les lycéen.ne.s qui ont voté pour elle.

Et voici le message que j’ai reçu d’Emilie Plateau :

«  Quelle joie !

Merci beaucoup pour cette nouvelle. La meilleure de l'année !

J'avais passé de si bons moments pendant les rencontres. Je suis aux anges ! »

Les autres auteurs sont déçus mais ils gardent tous un très bon souvenir de l’accueil qui leur a été réservé dans vos établissements avec de belles surprises. Si vous avez des messages ou des travaux à leur transmettre, n’hésitez pas à les contacter, ils seront ravis. Et ils m’ont tous dit regretter de ne pas avoir pu assister aux projets sur scène.

En cette fin d’année scolaire si particulière, je tenais à vous remercier sincèrement pour votre engagement et votre investissement dans ce dispositif. Je n’ai malheureusement pas pu me déplacer dans les 30 établissements participants, mais c’est toujours un plaisir pour moi de venir vous rencontrer et découvrir tous les travaux que vous menez avec vos élèves.

Céline GAUVIN
Direction des Lycées

Chargée des actions culturelles

La classe de 2nde 1 du lycée a participé à ce dispositif.... avec Mmes Desmartin et Grisard