L’échappée littéraire : "Noire" d’Emilie Plateau

Cette année, les élèves de seconde 1 participent à un projet académique nommé "l'Échappée littéraire".

Lors de ce travail, les élèves étudient plusieurs livres, dont la bande dessinée d’Emilie Plateau intitulée Noire.

Pour accueillir l’auteure de Noire, certains élèves avec l'aide des élèves de 1ère Arts Plastiques ont créé un décor rappelant celui de son livre, d’autres ont écrit un portrait chinois spécialement pour elle.

Des élèves ont répété une petite pièce de théâtre tandis que d’autres ont préféré dessiner une affiche.

Toute la classe a participé à la mise en place d'une chorégraphie sur le thème de la différence avec l'aide de leur professeur d'EPS, Mme Caroline Gatto.

Tous les participants choisissent donc d’apporter leur touche personnelle, qu’elle soit artistique ou littéraire afin de faire de cet événement un moment inoubliable pour tout le monde.

L’auteure sera reçue le 15 janvier de 10h30 à 12h au CDI, vous serez les bienvenus si vous voulez partager cette expérience littéraire !

La classe de 2nde 1

Muriel Desmartin, professeur de français