Accueilli comme un champion ! Les 1ES1 ont accueilli Guy Boley au CDI

2 heures pour les élèves de la classe de Mme Desmartin  pour partager et échanger avec l'auteur du "Fils du feu" et de "Quand Dieu boxait en amateur".

Trois élèves de 1ES1 ont joué le jeu et proposé un combat de boxe sur le ring réalisé spécialement pour cette occasion.

Guy Bolley a apprécié ! Il l'a dit !

Le courant est passé entre l'écrivain et les élèves qui avaient préparé de magnifiques carnets de lecture, sélectionné des extraits et dressé une liste de mots-clés des éléments forts des deux romans.

Une très belle rencontre avec ce bisontin d'origine qui a vécu mille vies et qui avoue une passion pour les livres et en particulier pour les dictionnaires, dont il pouvait apprendre par cœur des pages entières.

Son style, il l'a trouvé et ça roule (comme il le précise).

Son premier roman "Fils du feu" a obtenu 8 prix et le second a été sélectionné dans la liste du Goncourt 2018 et du prix Goncourt Lycéens.

Des extraits de son premier ouvrage figureront dans la liste des textes présentés au baccalauréat.

Merci à l'Agence Livre et Lecture (fusion du CRL Bourgogne, Accolad Franche-Comté et CRL Franche-Comté) qui porte le Festival des Petites Fugues depuis des années.

Merci à M.et Mme Desbranches, à Mmes Gatto et Thomassey-Barre qui savent pourquoi !

Un remerciement particulier à nos agents, sans eux le ring n'aurait pas été ring ;-)