La classe européeenne allemand de seconde du lycée Belin offre le parcours Jean Léon Gérôme dans la langue de Goethe

A l’occasion du 60ème anniversaire du jumelage entre les villes de Vesoul et Gerlingen, les élèves de la seconde classe européenne allemand du Lycée Edouard Belin ont réalisé une version allemande du nouveau parcours de déambulation « sur les traces de Jean Léon Gérôme » inauguré par la municipalité de Vesoul en 2024 pour le bicentenaire du peintre vésulien.

Samedi 17 mai, lors du grand parlement du jumelage franco-allemand qui s’est réuni à la mairie de Vesoul, les élèves de la classe européenne allemand ont remis officiellement les premiers exemplaires de cette brochure aux membres des deux délégations en signe d’une amitié franco-allemande dont ils sont à la fois les acteurs et les ambassadeurs.

Un moment historique dans l’histoire du jumelage de Vesoul et Gerlingen, pour les élèves de la classe européenne ainsi que pour la famille de Pierre Rénet. En effet, Axelle Leising-Rénet, la petite-fille de l’ancien maire Pierre Rénet, qui scella avec son homologue, Wilhem Eberhard, le jumelage Vesoul-Gerlingen il y a 60 ans, a eu l’honneur de remettre la première brochure en mains propres à Martin Hofer représentant le maire de Gerlingen  Monsieur Dirk Oestringer, ainsi qu’à Madame Abrand-Girard, adjointe au Maire de Vesoul Monsieur Alain Chrétien.

Avec cette brochure, les élèves de la seconde classe européenne allemand du lycée Edouard Belin désirent souhaiter la bienvenue à Vesoul à nos amis de Gerlingen et à tous les visiteurs germanophones en leur offrant la possibilité de déambuler à Vesoul sur les traces de Jean Léon Gérôme dans la langue de Goethe.

En complément, la vidéo de la cérémonie à consulter ici.

Madame Magnin, professeure d’allemand

Facebook
WhatsApp
X
LinkedIn
Pinterest